Incendies
Pour préparer efficacement le prochain été et vu les épisodes de sécheresse que nous traversons, il serait extrêmement important de signaler à la mairie les lieux urgents à débroussailler afin que nous puissions intervenir ou faire intervenir les différents propriétaires.
Si vous repérez des zones à nettoyer, vous pouvez utiliser simplement l’application Panneau Pocket
- Allez sur « Signalement » : prenez une photo, les coordonnées GPS s’afficheront automatiquement et mettez votre commentaire.
- Notez le lieu-dit ou l’adresse approximative.
- Une petite remarque si besoin (« végétation dense », « arbres morts proches maison », etc.).
L’objectif : profiter de l’automne et de l’hiver pour que tout soit fait tranquillement, sans urgence, sans stress — plutôt que de s’y prendre au dernier moment quand la saison chaude approche. On a tout le temps devant nous si on s’organise maintenant : ça laisse le temps aux propriétaires concernés de s’en occuper eux-mêmes, ou à nous de relancer si besoin, bien avant que ça ne devienne urgent.
Nous rappelons que le respect des Obligations Légales de Débroussaillement de chacun est essentiel pour la sécurité de tous (dans un rayon de 50 m minimum autour de votre habitation, que vous soyez ou non propriétaire des terrains). Plus d’informations sur https://www.village-sablieres.com/commune/prevention-des-incendies-et-usage-du-feu/
Nous serons très attentifs à ce que ces zones soient convenablement nettoyées avant la prochaine saison estivale.
Nous comptons sur votre coopération.
L’équipe municipale.



