Face à la sollicitation des élus et des habitants de Sablières, les sénateurs de l’Ardèche ont apporté une réponse à la mobilisation. Alors qu’une réunion décisive est prévue le 31 mars prochain, les parlementaires se sont saisis du dossier.
Une mobilisation qui porte ses fruits
Suite aux nombreuses sollicitations des élus de Sablières et des habitants directement auprès des sénateurs de l’Ardèche, une réponse est parvenue ce jour. Madame Anne Ventalon et Monsieur Mathieu Darnaud, sénateurs du département, ont tenu à rassurer les personnes mobilisées sur la fermeture annoncée du SIVOS.
Dans un courrier adressé aux personnes ayant alerté les parlementaires, il est précisé que :
« Les deux Sénateurs de l’Ardèche, Madame Anne Ventalon et Monsieur Mathieu Darnaud, sont déjà alertés et très sensibles à ce dossier de fermeture du SIVOS et ce en lien étroit avec le Député, Monsieur Fabrice Brun. »
Un contact direct avec le Directeur académique
Soucieux d’agir avec célérité face à l’urgence de la situation, les services des sénateurs ont pris contact dès hier avec Monsieur Thierry Aumage, Directeur académique.
Bien qu’aucune assurance formelle n’ait pu être donnée à ce stade, le Directeur académique a indiqué qu’il tenterait d’envisager la situation du SIVOS avec toute la bienveillance nécessaire.
Une échéance cruciale : le 31 mars
La date du 31 mars prochain est désormais dans tous les esprits. Une réunion décisive doit se tenir à cette échéance, ce qui explique la mobilisation rapide et déterminée des habitants comme des élus.
Les parlementaires restent mobilisés et n’ont pas manqué de rappeler qu’ils reviendraient vers les personnes concernées en cas d’éléments nouveaux.
Ce qu’il faut retenir
-
✅ Les sénateurs de l’Ardèche et le député sont pleinement mobilisés sur le dossier
-
✅ Un contact direct a été établi avec le Directeur académique
-
✅ La réponse du Directeur académique laisse entrevoir une possible « bienveillance » dans l’examen du dossier
-
✅ La réunion du 31 mars constitue une échéance majeure
Prochaines étapes
La mobilisation se poursuit. Toute nouvelle information sera communiquée dès qu’elle sera disponible.
À suivre…







